Investissement immobilier, Paris toujours tendance

Investissement immobilier, Paris toujours tendance

26 octobre 2019 0 Par Jacky

Les analystes craignaient un ralentissement du marché immobilier parisien au cours des derniers mois, et ce, notamment à cause des prix pratiqués par les propriétaires. Pourtant, la situation actuelle tend à démentir ce fait. Le secteur immobilier est encore en plein envol, et les investisseurs sont encore bels et biens présents. De son côté, malgré sa réputation d’être chère, la capitale reste encore attractive et continue de séduire les investisseurs non soucieux du budget à imputer à leur projet d’investissement. Après tout, investir dans l’immobilier à Paris, ne serait-ce qu’un appartement à louer, est vraiment un investissement rentable.

Paris : un marché toujours exorbitant

Un marché immobilier qui a le vent en poupe, mais qui reste pourtant toujours si exorbitant. Plutôt paradoxal, mais c’est bien la réalité. En 2018, ce fut la zone la plus chère de France. Une situation qui semble d’ailleurs se poursuivre cette année. Pour investir dans la capitale, il ne faut pas avoir un budget limité. Ce qui semble être le cas de beaucoup d’investisseurs. Les demandes d’achat et de location dans la métropole ne cessent d’augmenter. Si bien que le marché fait aussi parti de ceux les plus rapides du moment. En moyenne, un bien proposé à la vente ne dure pas plus de 3 semaines sur le marché. Selon la chambre des Notaires du Grand Paris, contrairement aux idées reçues, la majorité des acheteurs sont des locaux et non des étrangers.

Le centre-ville plutôt que dans les périphéries

Le ralentissement du marché immobilier parisien se fait beaucoup plus ressentir dans les périphéries. Quitte à acheter à des prix assez chers, autant éviter les maisons et les appartements en dehors de la grande ville. D’ailleurs, les prix affichés dans ces régions sont encore plus chers. Ce qui fait que certains biens restent parfois 2 mois sur le marché.

Pour choisir le meilleur investissement, il faut se baser sur le budget disponible. Et pour cause, la possibilité d’endettement varie d’un profil à un autre. En comparant les prix, il est toujours possible de trouver des biens qui soient plus dans vos possibilités.

Dans tous les cas, les banques proposent toujours des conditions d’emprunt plus faciles de nos jours afin d’attirer toujours plus de clientèle. Les taux restent bas : 1 %, voire moins si vous présentez un profil intéressant pour les banques. Et la durée de remboursement est plus longue. Un comparateur de rachat de credit est devenu un élément essentiel pour trouver le meilleur taux de crédit.