Comment financer facilement son voyage grâce à un emprunt ?

Comment financer facilement son voyage grâce à un emprunt ?

25 octobre 2019 0 Par Jacky

Les prêts de vacances sont des prêts entrant dans la catégorie des crédits personnels. Ce sont des sommes que vous allez utiliser pour vos frais de déplacement et d’activités diverses. Le point.

Tout savoir sur les prêts vacances

Les prêts de vacances fonctionnent de la même manière que les autres types de prêts personnels : vous contractez un prêt non garanti, recevez les fonds sur votre compte bancaire et utilisez l’argent comme bon vous semble, pour des vols et vos réservations d’hôtels par exemple. Vous n’aurez pas de justificatif à fournir à la banque quant à l’utilisation de la somme allouée. Vous n’aurez par la suite qu’à rembourser le prêt en mensualités fixes qui incluent des intérêts sur une période donnée, généralement entre deux à cinq ans.

Attention cependant, les prêts de vacances, bien que commercialisés comme des moyens faciles de financer votre escapade de rêve, peuvent constituer une option coûteuse, surtout pour les profils de vacanciers à faible solvabilité qui contractent des prêts à taux d’intérêt élevés. Ainsi, pour ne pas avoir à regretter vos décisions de prêts de vacances, ne vous précipitez pas sur la première offre venue. Vous devez prendre le temps de faire la comparaison pour en tirer le crédit le moins cher.

Pour les voyages d’urgence qui ne peuvent pas être couverts par des alternatives moins chères, il vous est toujours possible de jouer sur les tarifs des agences de voyages, et vous orienter vers l’offre la plus intéressante à votre goût.

Que vous recherchiez un prêt de 1 000 euros ou plus de 3 500 euros, orientez-vous toujours vers le prestataire qui propose un taux plus faible.

Combien vous reviendra votre prêt vacances ?

Comme pour la plupart des crédits non affectés, le taux que vous recevez sur un prêt personnel dédiés à un voyage vous coûtera beaucoup plus cher. En effet, la banque, ne sachant pas exactement la vraie destination de la somme empruntée, comble cette manque d’information par un taux beaucoup plus élevé. Un prêt vacances est alors un prêt à risque, que vous devriez bien étudier, avec de signer un contrat. Vous devriez également opter pour une durée de remboursement la plus courte, car une durée de l’emprunt plus long signifie des paiements mensuels plus bas, mais avec plus d’intérêts.

Les alternatives aux prêts de vacances

Avant de faire une demande de crédit pour les vacances, envisagez ces solutions alternatives qui peuvent être tout autant efficaces :

Faire des économies: si vous avez le temps, commencez à économiser. Créez un compte d’épargne-voyage dédié et mettez de l’argent de côté chaque mois. Découvrez le coût de votre voyage en comparant les prix des vols, des chambres d’hôtel et des agences de location de voitures en ligne.

Cartes de crédit de voyage: si vous voyagez fréquemment et que vous avez un crédit allant de bon à excellent, vous pourriez avoir droit à une carte de crédit de voyage offrant un bonus d’inscription et d’autres avantages permettant de réduire le coût de vos voyages à long terme.

Carte de crédit à 0%: si vous avez un bon profil, vous pouvez aussi bénéficier d’une carte APR intro à faible taux d’intérêt ou à 0% qui vous permet de conserver un solde sans intérêt pendant plus d’un an. C’est une option idéale pour ceux qui ne souhaitent pas payer des intérêts à court terme. Attention cependant, ce ne sont pas toutes les banques qui proposent cette offre.

En tous les cas, vous pouvez toujours vous préparer à l’avance en prenant les mesures nécessaires pour mettre toutes les chances de votre côté face à un prêt de vacances en ligne. Vous pouvez étudier de près les conditions, et comparer les offres pour en tirer plus de profits.